La fille qui ne perdait pas le Nord!

image

Hello les amis!

Il y a quelques temps j’avais succombé au pull Nord de Brooklyn tweed. Je l’avais tricoté en eco alpaga de Cascade Yarns, laine très moelleuse. Le résultat me plaisait bien mais je le trouvais un peu lourd, et au fil de la journée, le pull devenait… une robe! J’ai donc récidivé en changeant de laine et suis ravie du résultat! Le pull est léger et chaud, un peu loose mais pas sac…

Il est simple, du point mousse et une jolie torsade devant. J’ai suivi les conseils de La Poule pour les manches en relevant les mailles après avoir assemblé le devant et le dos. 65 mailles en tout. Et comme je voulais des manches pas trop larges, j’ai réparti des diminutions: 2 mailles tricotées ensemble en début de rang et fin de rang, 6 fois.

pullnord

FullSizeRenderJe l’ai tricoté en fil double, toujours de chez Drops. Un soyeux mélange de Baby alpaca et de Kid Silk tricotés en 4.

IMG_1534IMG_1530Pour la réalisation du pull, j’ai utilisé 6 pelotes de baby alpaca et 5 de Kid Silk

24 réflexions sur “La fille qui ne perdait pas le Nord!

  1. J’adore ton commentaire: »…il est simple, du point de mousse et une jolie torsade devant… » BAH, VOYONS!!! Vous êtes bêtes ou quoi » ??? C’est vrai quoi..çà me rappelle une pub dans les années du temps des dinosaures??? : « Bah oui, c’est MOI QUI L’AI FAIT: UNE PETITE GENOISE…ET VOILA »!!! Sauf que « The gâteau » en question était au chocolat et ++++plein d’autres choses!
    PS: Normalement je ne devrais pas signer car avec mes « quoi » à prononcer: »kouâââ » comme toute bonne ancienne ch’ti, tu m’as sûrement reconnue…
    Bravo! et gros bisous! Ati….

    J’aime

  2. bonjour mes filles veulent ce pull qui peux m’envoyer les explications
    d’avance un grand merci et excellent année de paie sérénité et bonheur à toutes sans oublier beaucoup d’amour

    J’aime

  3. Je découvre ton blog, il est superbe. J’adore toutes tes créations ! Je vais me laisser tenter par plusieurs de tes pulls ou gilets, celui ci en premier. Je pourrais revenu vers toi si je n’y arrive pas ? Je ne suis pas vraiment expertise en tricot. ..

    J’aime

  4. Bonjour j ai craqué pour votre ouvrage ! Je suis allée directement acheter mais comme prévu il es en anglais et la je coince un peu!!! Beaucoup lol
    Pourriez vous m aidez svp pour la réalisation ? Surtout concernant le devant et les diminution encolure et emmanchures pour le reste je pense que je devrait m en sortir 😳
    Merci beaucoup d avance

    J’aime

  5. Bonjour,
    Votre pull est magnifique, j’ai flashé sur ce modèle depuis un moment et vu que j’ai pas mal progressé en tricot je vais enfin me lancer je crois ^^
    Je vois que vous faites référence aux astuces de La Poule, je voulais vous demander vos conseils niveau taille… Elle dit qu’elle l’a tricoté en taille 2, comment avez-vous procédé de votre côté s’il vous plaît? Avez-vous pris votre taille ou vous aussi avez fait une taille au-dessus?
    et deuxième petite question: pour le patron en anglais, si on a un bon niveau d’anglais et un guide de décryptage de « l’anglais du tricot » ^^ on s’en sort quand même facilement?
    Merci à vous pour votre attention et vos conseils 🙂

    J’aime

    1. Bonjour. Je l’ai tricoté en S et il est légèrement loose. Je porte en général du 36. Il faut savoir que le pull à tendance à s’agrandir au blocage et quand on le porte. il est entre le S et le M. Pour l’anglais, je n’ai pas un niveau exceptionnel mais ça ne m’a posé aucun problème. Je préfère maintenant les explications anglaises que je trouve plus simples. K2tog va plus vite à visualiser le point que tricoter 2 mailles ensemble à l’endroit 😉 A bientôt et bon tricot! Ou Happy Knit! 😊

      J’aime

      1. Bonjour,
        Je ne vois ta réponse que aujourd’hui, désolée. Merci beaucoup pour tes précieux conseils et avis ! Je vais m’y mettre de ce pas, et après un premier regard au patron effectivement l’anglais ne posera pas de soucis I think 😉
        Merci !

        J’aime

    1. Bonsoir, je crois qu’il n’existe qu’en anglais. Je ne suis pas hyper calée en anglais et il ne m’a pas posé de problème. Sur le net vous trouverez des dictionnaires anglais-français dédiés au tricot, ça devrait bien vous aider. Bon tricot.

      J’aime

Laisser un commentaire