La Robe Ditte

FullSizeRender

Dans la dernière revue La Maison Victor, la robe Ditte m’a tapé dans l’oeil! Une petite robe en denim avec des jolies finitions: l’encolure, la petite patte de boutonnage sur les manches, l’effet des fronces au niveau de la taille, son petit look rétro, tout me plaisait!

J’ai trouvé le coupon idéal dans ma petite boutique de tissus à côté de chez moi et me suis lancée dans sa confection. Ce modèle contient beaucoup de pièces à découper, je me suis particulièrement appliquée dans le traçage et la découpe, je voulais qu’elle soit parfaite pour que mon Eulalie, qui comme tout ado qui se respecte à une certaine exigence sur les fait-maison qui ne doivent pas trop révéler le: « c’est ma maman qui l’a fait » et daigne la porter.

Le bonheur quand toutes les pièces s’accordent parfaitement, l’extase quand l’essayage se passe sans encombre et le nirvana quand ma Eulalie affiche un franc sourire, se ressaisit et dit d’une petite voix, oui, j’aime bien…

 

FullSizeRender
Avec la broche tissée en perles Miyuki d’après le modèle Rose Moustache

 

FullSizeRenderimage

Robe Ditte taille 36

9 réflexions sur “La Robe Ditte

  1. Coucou j’ai fait cette robe aussi en jean clair par contre je trouve qu’elle taille super grand je me suis retrouvée avec une ceinture trop grande et obligée de faire des retouches et j’ai eu du mal avec les fentes des manches aussi. Enfin bref la tienne a l’air parfaite !!

    J'aime

Laisser un commentaire

