Jolis mousseux

image

Une fois par semaine, je vois ma copine-qui-tricote. On amène nos petits tricots en cours et nous faisons le bilan de la to Do liste qui s’est allongée en une semaine. Rhhooo et t’as vu ce modèle et cette laiiiine, on se pâme sur les modèles de Ravelry et autre sites… Ça papote, ça tricote, ça détricote (papote et comptage de mailles ne font pas bon ménage). De vraies Pénélope qui retrouvent leur mari respectif le soir plein de projets en tête alors que l’actuel n’a pas avancé d’un chouïa!
Donc, ma-copine-qui-tricote m’a branchée sur le châle mousseux du blog Organdi Bidouille  qui est non seulement magnifique mais en plus gratuit. Tout y est très bien expliqué avec des vidéos pour les points employés.

Le modèle est facile à tricoter, j’ai quand même eu quelques suées pour la bande de picots!… J’avais d’abord suivi les explications écrites, j’obtenais trop de picots, puis en me basant sur la vidéo, tout est rentré dans l’ordre.

Séance photos avec mes filles:

image

image
Pour celui-ci: 2 pelotes de Kid Silk Drops coloris pétrole et 2 alpaca de Drops coloris 6309
image
2 pelotes de Kid Silk Drops écru et 2 alpaca écru
2 pelotes alpaca fuschia foncé et 2 de Kid Silk rose foncé de chez Drops
2 pelotes alpaca fuchsia foncé et 2 de Kid Silk rose foncé de chez Drops
Les mitaines assorties
Les mitaines assorties

Nous profitons des belles couleurs de l’automne pour prendre les photos, sous l’œil attentif de Nutella, Nunute pour les intimes, qui aime aussi prendre la pose…

image

Faut vraiment qu'elle arrête de regarder Games of Thrones avec moi 😱😏
Ouch, elle fait peur celle-là! Faut vraiment qu’elle arrête de regarder Games of Thrones avec moi 😱😏

Dans le prochain article, je vous expliquerai comment je bloque mon châle. Touche finale du tricot très importante et parfois un peu périlleuse.

3 réflexions sur “Jolis mousseux

Laisser un commentaire

