Trousses de toilette qui donnent le pep’s

Il y a peu, je vous ai montré les toiles enduites achetées au Chien Vert pour les trousses des filles. J’en avais pris deux autres au passage dans le but de me coudre une jolie trousse de toilette. Ça fait 10 ans que je ballade ma vieille trousse Hello Kitty ( que j’assume pleinement), elle m’a bien dépannée mais commençait à être étroite. Non pas qu’elle ait rétréci mais disons, qu’en 10 ans, je ne sais pas pourquoi, les tubes de crèmes et cache misères se font de plus en plus nombreux…

J’avais déjà testé le tuto de Tasticottine (un bien  joli blog, allez clic clic ça vaut le voyage!) qui est très clair.  Pour ma version rouge, je n’ai rien changé, le résultat me plait mais je ne suis pas convaincue sur les petites pièces de tissu de la doublure que l’on ajoute aux extrémités de la fermeture éclair.Je dois mal m’y prendre car je n’ai pas un résultat parfait, et j’ai pu remarquer sur mon ancienne trousse que si on coupe trop court pour obtenir des coins propres, avec le temps la fermeture se déloge…

image

J’ai utilisé un tissu à pois rose pour la doublure. Tasticottine nous propose de faire 4 poches ou 1 grande et 2 plus petites. J’ai préféré 4 petites poches, car elles ont ainsi plus de tenue, avec une seule poche, ça baille un peu…

image

Et voici ma version verte où je n’ai pas mis les bouts de doublure à chaque extrémité… Par contre, il faut prévoir une fermeture de 35cm à la place de celle de 30.

image

Si ça vous tente, je vous promets que c’est un plaisir à faire. Cela fait partie de mes premières coutures. Et non, ce n’est pas parce que je suis très vieille que j’ai besoin de 2 trousses, mais mon grand esprit de décision a encore frappé: j’hésitais trop entre les 2 tissus!

Une réflexion sur “Trousses de toilette qui donnent le pep’s

  1. Une trousse comme on les aime avec des rangements pour éviter de tout sortir pour trouver ce que l’on va mettre sur notre frimousse .Je vois que mes perles de G——N ont trouvé leur place!

    J'aime

Laisser un commentaire

