Lovely Berenice

Hello les amis! Je ne suis pas certaine de l’avoir déjà dit, mais j’adore le tricot et j’ai un faible pour les tricots de Brooklyn tweed… Depuis peu,  Brooklyn a créé une ligne enfants et je suis tombée en pâmoison devant Bérénice…

image
Clic clic chez Brooklyn

L’entretien des négociations avec ma Jo remporté avec succès, il me restait le choix de la laine et de la couleur… Un petit tour sur le site de Ravelry le réseau social des tricoteuses (si si ça existe!). C’est une vraie mine d’or. Une fois inscrit, on recherche le modèle convoité, des tricoteuses du monde entier y ont publié leurs réalisations et Ravelry recense les différentes laines utilisées pour réaliser votre modèle. Gain de temps bien précieux, reste le choix de la couleur…. Vu mon esprit de décision, croyez-moi, ce n’est pas une mince affaire…

J’ai donc choisi la laine Holstgarn Coast et pour la couleur, soyons fous: Écru!

image

Je connaissais déjà la laine et question qualité, elle est vraiment bien. Pas de peluches disgracieuses (ennemies jurées des tricoteuses après les mites)  qui apparaissent après quelques lavages… Au début, on est surpris par son côté un peu rêche, (non non Jo, ça ne va pas gratter, enfin j’espère) mais dès le 1er lavage, elle devient toute moelleuse et très douce.

J’ai acheté la mienne directement sur le site de Holstgarn, mais on la trouve sur pas mal de sites, notamment sur celui de Purple Laines, où cette laine est proposée au poids et non en pelotes.

Je l’ai tricoté en double et ai suivi les précieux conseils d’une tricoteuse de Ravelry: la laine étant plus grosse que celle préconisée, je me suis calée sur les indications de la taille 6 ans pour la largeur du pull et 10 ans pour la longueur, mon bébé ma grande fille a 10 ans… Encore une fois, gros gain de temps, le pull s’est monté rapidement et est fin prêt pour la rentrée, oh yé!

Fini de palabrer, passons aux choses sérieuses: les photos! Il a fallu faire vite, car même si c’est un mélange laine et coton, manches 3/4, sous 34°, c’est un peu chaud!!

image

SONY DSC

Pour celle-ci, j'avais croisé les doigts quand je lui ai dit que je ne la publierai pas...
Pour celle-ci, j’avais croisé les doigts quand je lui ai dit que je ne la publierai pas…
image
Bérénice, tricoté en fils doubles, aiguilles n°5. 4 pelotes de Holstgarn écru CO31

Sachez que l’écriture de ce post a été compliqué, j’ai du répondre à plusieurs questions existentielles de ma Jo (une vraie spécialiste):

-Tu crois que les mouches ont un cerveau?
-Tu crois qu’un jour on aura plus de vacances que d’école?

Assister à l’enterrement d’un lézard et répondre à 10 000 toc toc toc, du genre:

-Toc toc!
-Qui est là?
-C’est Marion
-Marion qui?
-Marions-nous!

Sur ce bonne rentrée demain, et à très bientôt!

Publicités

7 réflexions sur “Lovely Berenice

  1. Alors, d’abord avec un nom pareil « Bérénice »…ce modèle ne pouvait qu’être beau…eh ben, finalement il est « trop beau »! C’est sûrement dû au choix de » ta » mannequin (nettement plus jolie que celle du modèle, mais chuttt…) bravo tout d’abord pour avoir tricoté de la laine « un peu rêche », j’ai déjà essayé, c’est pas évident si on a « des bobos aux doigts », mais c’est vrai qu’après le 1er lavage c’est hyper doux. De toutes les façons aucune tricoteuse ne passerait autant de temps pour entendre « je ne le mettrai pas, çà gratte »! On est pas folle quand même! Et secondo, bravo pour le résultat, il lui va à merveille.
    Je pense qu’au retour du 1er jour d’école (si Jo le met ) tu vas avoir des commandes…alors, vite plein de crème sur les mains pour les préparer! A ce sujet là, celle de O……E est géniale, encore merci…
    Bises, et encore bravo! Bonne rentrée à tous…et du coup: bonnes vacances aux mamans!!!!!!!
    Ati.

    J'aime

  2. Le modèle est superbe ! Et merci pour ce retour d’expérience avec la Holstgarn coat ; je cherche justement à monter en gamme niveau qualité car retrouver des peluche après quelques jours pour un tricot qui a été tricoté pendant des dizaine d’heures, c’est un peu rageant. Alors merci !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s