Quill est beau!!!

imageLe tricot m’a toujours attirée. Petite, je regardais ma Grand-Mère, apprendre à ma sœur comment tricoter la fameuse écharpe tout en point mousse. Trop petite pour me l’apprendre, on m’occupait à la pâte à sel et tout en la malaxant de mes petits doigts boudinés, je gardais un œil fasciné sur ces aiguilles qui donnaient forme à une belle pelote rose!
Profitant d’un moment où l’objet de mes convoitises était laissé sans surveillance, me disant que ça ne devait pas être si compliqué, je m’essayais à quelques mailles…
Je vous laisse imaginer les cris d’orfraie lorsque ma soeur récupéra son tricot plein de trous!
C’est bien des années plus tard, il y a 3 ans que je me décidais de renouveler l’expérience.

Quelques milliers de mailles plus tard, mon regard est tombé sur Quill. Un merveilleux châle, où on a le droit de faire plein de trous et même que c’est beau!

image

 

Quill n’est pas bien compliqué, mais juste un peu looooonnng à tricoter. Et il tient bien chaud quand on le tricote sous la canicule!

image

 

image

 

D’abord un grand carré central tout en point mousse, sans trou…Puis, on relève les mailles tout autour pour la bordure, et là, c’est le festival des ptits trous!!

image

 

Je l’ai tricoté dans sa version petit modèle, si si! Il est déjà bien grand, limite plaid… Un vrai doudou!

Et une petite séance photos prises par mon ado chéri:

image

 

Modèle Quill de Brooklyn Tweed tricoté en écru, laine Drops alpaca.

 

7 réflexions sur “Quill est beau!!!

Laisser un commentaire

